DUCPEC
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • DUCPEC
  • DUCPEC
  • icoHome32White
    Accueil ▴▾
  • icoInformation32White
    DUCPEC : organisation et fonctionnement ▴▾
    • DUCPEC : qui sommes-nous ?
    • l'Organisation
    • L'équipe
    • Les groupes Projets
  • icoSpeaker32White
    Blog / Articles ▴▾
  • icoPeople32White
    Annuaire ▴▾
  • icoCalendar32White
    Evénements : agenda & inscriptions ▴▾
    • Boutique (cotisations/inscriptions events ...)
    • Agenda
    • Galerie photo
  • Se connecter
  • DUCPEC : qui sommes-nous ?
  • l'Organisation
  • L'équipe
  • Les groupes Projets
  • Boutique (cotisations/inscriptions events ...)
  • Agenda
  • Galerie photo
Retour
Nathalie DUMONT
12 mai 2020
Actualités Mai 2020

Actualités Mai 2020

Au nom du bureau de l’association des diplômés, j’espère que vous traversez tous cette période inédite de crise sanitaire dans les meilleures conditions possibles.

Pour la plupart d’entre nous, l’ajustement, la baisse voire l’arrêt de l’activité s’ajoutent à la fragilité du statut de nos métiers et nous conduisent à vivre une expérience inédite, complexe et source – entre autres - de questionnements dans nos activités professionnelles comme dans notre vie en générale.

Puissions-nous, face à cette « crise » (en grec, crisis : nécessité de discerner et de faire un choix) puiser dans l’énergie du rebond et de la résilience, et saisir le cas échéant les occasions de transformer opportunément certains aspects de nos métiers, et d’accompagner au plus près nos clients dans leur relation aux difficultés et remises en question qu’ils traversent.

Malgré cette période troublée, les activités de l’association DUCPEC se poursuivent et nous avons notamment tenu, mardi 28 avril dernier, en visio, le Conseil d’administration et l’Assemblée Générale Ordinaire.

Un grand merci aux membres du Bureau pour l’excellente organisation et animation de ces réunions, ainsi qu’à la vingtaine de participants présents pour échanger avec nous sur le bilan de l’association en 2019 ainsi que sur les activités et les projets de cette année 2020.

Quelques informations que nous avons plaisir à partager avec vous, parmi les activités en cours et les projets de l’association :

  • La création d’un nouveau groupe Intervision à l’initiative de Laetitia Parrenne (promo 8) et Sondès Zouaghi (promo 9)
  • La mise en place de webinaires sur le développement de l’activité de coach, projet piloté par François Léon (promo 6) avec le soutien d’Abdelhakim Laimouche (promo 8)
  • La relance du groupe Certification, avec notamment la création en cours, en coordination avec le DUEC, d’un « Kit Certification »
  • - Un grand événement Table-Ronde sur le thème de l’Agilité, organisé par Micheline Debain (promo 1) et Véronique Magot (promo 3), sous forme de conférence en ligne le 9 juin prochain.

Des informations vous seront communiquées en temps venu sur ces différentes activités, n’hésitez pas cependant à vous rapprocher des différents « chefs de projet » sur les sujets qui vous intéressent. La dynamique de l’association repose en effet sur l’investissement de ses membres pour faire vivre les projets et les activités qui répondent à nos missions ! Vous souhaitez rejoindre un groupe ou proposer une nouvelle activité ? Contactez les responsables de groupe projet ou les membres du bureau dont l‘ensemble des coordonnées sont accessibles sur notre site ici

Par ailleurs, face au recul du nombre d’adhérents cette année, nous tenons une nouvelle fois à vous sensibiliser sur ce qui reste pour le bureau un enjeu central dont nous ferons, au cours des prochaines semaines, une priorité de réflexion et d’action. Vous ne recevez plus les communications destinées aux adhérents ? Nous vous invitons à vérifier si vous avez renouvelé votre adhésion en 2020. Et pour adhérer, c’est ici

Nous vous informons également que l’Assemblée Générale a renouvelé sa confiance aux membres du bureau ayant souhaité poursuivre leur mandat.

Un énorme et sincère merci à Virginie Pernet pour son énergie et son enthousiasme en tant que Vice-Présidente en charge de la communication ! Virginie ayant souhaité prendre un peu de recul sur ces activités reste engagée à nos côtés en tant qu’administratrice et est remplacée par Cécile Armand-Banvillet au bureau de l’association ; la Communication de l’association et notamment la fonction de webmaster sont en cours de redéfinition.

Constitution du bureau au 28 avril 2020 :

Nathalie Dumont, Présidente

Véronique Magot, Vice-Présidente

Micheline Debain, Vice-Présidente en charge des événements

Cécile Armand-Banvillet, Vice-Présidente en charge de la formation

François Léon, Trésorier

Gracia Bréard-Moussel, Secrétaire Générale.

Nous sommes à votre écoute pour continuer à oeuvrer ensemble à promouvoir le rayonnement de notre diplôme et favoriser les échanges de pratique et de méthodes entre adhérents.

Très sincèrement,

Nathalie Dumont,

Présidente.

(crédit photo :  Lina Trochez on Unsplash)

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
AG
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Table ronde du 13 février 2023

Table ronde du 13 février 2023

A l'occasion de cette table ronde, nous avons bénéficié des témoignages de deux coachs internes....

Cécile ARMAND - BANVILLET
13 mars 2023
Retour sur le dîner du 11 janvier 2023

Retour sur le dîner du 11 janvier 2023

Un temps convivial autour d'un copieux dîner marocain.Plaisir de la rencontre avec les nouveaux...

Cécile ARMAND - BANVILLET
13 janvier 2023
Retour sur l'atelier "Trois outils de personnalités" du 4 février 2021

Retour sur l'atelier "Trois outils de personnalités" du 4 février 2021

MBTI, Ennéagramme et Process communication ont été présentés respectivement par  : Cécile Armand...

Cécile ARMAND - BANVILLET
27 mars 2021
Retour sur l'atelier "Nos prestations en distanciel" du 1er octobre  2020

Retour sur l'atelier "Nos prestations en distanciel" du 1er octobre  2020

Merci à Nathalie Dumont et à Alain Huau qui ont apporté leur témoignage éclairant sur la manière...

Cécile ARMAND - BANVILLET
12 novembre 2020
Networking et TCC : retour en image sur les derniers ateliers

Networking et TCC : retour en image sur les derniers ateliers

Nos ateliers nous réunissent, c'est l'occasion de partager sur nos pratiques, de nouer de...

9 décembre 2019
Envie de partager, d'accompagner ? Soyez tuteur/tutrice pour la promo 10 !

Envie de partager, d'accompagner ? Soyez tuteur/tutrice pour la promo 10 !

Chers diplômé(e)s,Une nouvelle promotion du D.U en Executive Coaching fait sa rentrée...

23 septembre 2019
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Étudiantes